Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques désabusées
11 février 2008

automatique

que suis-je ?
un ados perdu ? et laid.
je n'ai que sur moi même sur qui m'appuyer. Je dois le savoir.
Le monde est pourri, je ne le remplacerai pas, je n'en ai pas le pouvoir.
L'envie ? Peut-être.
Je suis triste de ne savoir moi-même ce qu'il se passe.
je ne peux probablement rien faire.
Sciences Po, une lueur d'espoir ?
Non de désespoir, ce sera la preuve de ma banalité intellectuelle. Je suis peut-être "au dessus de la moyenne ".. mais pas de très loin.
Je suis comme tous les autres, comme tous les autres j'aime les même choses, je ne suis qu'un de ces petits moutons, un de ces petits consommateurs de merde "consommer pour exister"  - va chier.

Réussir "dans la vie" m'intéressait. Mais maintenant, réussir "dans la vie", ce n'est qu'une entreprise matérielle... et alors, ne pourrais-je pas m'y abandonner ? Bien des personnes s'en contentent, à la différence de moi, mais pourquoi ? Parce que je suis un insatisfait, je n'en ai jamais assez. Je devrais être riche pour être heureux ? Cette phrase est à vomir, le confort matériel, c'est pour les porcs. Comprendre le monde, voyager, mourir, tout cela coûte de l'argent.

Que l'on me laisse mourir.
Non, que je meurre, je ne veux pas faire partie de ça. Je ne veux pas faire partie de ce monde ou sous couvertures de billet, d'élytisme, on vend tout.
J'ai froid, je suis gêlé, mais je ne pleure plus. J'ai mal au ventre, j'ai faim. Je hais la nature d'être humain.
Si quelque chose m'attendait après ? Si quelque chose m'attendait ? pour moi, moi seul...
Je ne peux pas, je devrais avouer bien des choses aux parents.  Le ferrai-je ? pourquoi le faire ? pour protéger Jean Philippe. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques désabusées
Publicité
Publicité